Le cartonnage c’est quoi ?



 

 

Même si le petit Larousse en donne une définition comme étant  » la fabrication de boites en carton  » il rajoute  » et d’objets en … carton !  »
Comme souvent pour la plupart de nous, nous allons vite et avalons encore plus vite la moitié des messages !

 

Trop longtemps le CARTONNAGE a été cantonné à la fabrication de boites et cela est une bonne chose mais celle de créer de ses mains et à partir d’un matériau très ordinaire des objets extraordinaires n’ est elle pas bien plus séduisante ?

 

Existe t il plus belle activité manuelle créatrice que celle de créer à partir d’une feuille de carton (80cm x 120cm de 2,5mm pour moins de 5 euros !) des coffrets à bijoux , des boites à couture , des ensembles de bureau , des plateaux, des pieds de lampe, des sacs à main, des pendules, des tables de salon, des boites à tisanes, des portes revues, des étuis à jeux de société, des meubles de poupées, des écritoires, (arrêtez moi si vous pouvez…) des étuis à ciseaux, des châteaux forts, des présentoirs à photos, des range CD, des lutrins, des portes parapluie, des tables de nuit, des étuis à agenda, à répertoire, à chéquier, à cartes de crédit, à livre de recettes , à … à … à … !!!

Rendez vous en page 36000 pour la fin de la liste !

Vous l’avez maintenant j’espère compris , le CARTONNAGE est une activité manuelle au registre infinie et sans cesse renouvelé !

 

Des idées de cadeaux pour toute la famille, petits et grands hommes et femmes confondus que du bonheur !

Je pratique le cartonnage depuis bientôt 35 ans et l’enseigne depuis plus de 25 ans , à ce jour j’ai écrit 13 livres en moins de 10 ans, et 2 DVD ont vu le jour également en 2009., et d’autres projets sont sous mon coude et sous mon cutter !

 

Il y a tant à dire et tant à faire faire sur ce registre ! Cette expérience me comble un peu plus chaque jour car elle m’a permis de comprendre que plus je créais de mes mains et plus mon intelligence s’ouvrait à d’autres connaissances et plus mon coeur s’enrichissait lui aussi !
« Mens sana in corpore sano » la citation n’est pas de moi ; à votre tour de la faire votre pour faire sortir de vous tout ce potentiel créatif qui est réellement présent en chacun de nous et ne demande qu’à être suscité et exprimé !!!

 

Pour cartonner j’ai besoin de quoi ?

 

Voici sous vos yeux réunis, les outils de base pour cartonner en toute liberté, la plupart sont sans doute  dans vos tiroirs pour peu que vous soyez déjà bricoleuse alors n’hésitez plus et lancez vous, vous allez vite découvrir la joie de créer de vos mains et de pouvoir dire à tous vos amis avec un grand sourire de satisfaction : « c’est moi qui l’ai fait ! «