Histoire de …

Dans les différents cours que je donne sur Paris tout au long de la semaine nombreuses sont les élèves qui m’enchantent par leur talent, leur zèle et leur audace créative.

Vous trouverez ci-dessous quelques films photos d’oeuvres originales qui ont vu le jour au fil des séances… à votre tour de les imiter !!!

 

Anne est une de mes élèves fidèle et très douée.

Son « dada » c’est la récup’ car jamais elle n’achète ni carton, ni cartonnette, et rarement de la carte bulle.

Telle une fourmi laborieuse elle engrange calendriers, boite de biscottes et corn flakes quand ce n’est pas dos de papier à lettres et autres emballages appropriés.

Pour une de ses filles elle a entamé en juin une superbe boite à bijoux XXL.

En 20 photos vous pouvez suivre l’évolution de ce projet « Tout récup’ » à vous de juger et d’apprécier ce beau travail…et le résultat…qui l’eût cru ?

 

Super le montage à la néoprène…rapide et simple ! 1ier étage de mon …gâteau d’anniversaire ! Hop ! Hop ! Les 4 étages montés en un clin d’œil grâce à la néoprène !
En route pour une déco aux couleurs Brésiliennes ! Je ne fais du cartonnage que depuis 1heure mais je me sens déjà « pro » ! Et en plus je ne me savais pas si …intelligente de mes mains !
Et voici.... voilà le résultat …prêt à consommer !!!
Cette page blanche va devenir... un luminaire ? Je demande à voir ! Eh oui ça avance ! Pour moi aussi... c’est parti ! Encollons généreusement et régulièrement
Rigueur et précision... j’aime ! Doué pour la dentelle, n’est ce pas ? Je me tais mais je trace et j’aime de plus en plus ! De la méthode mais aussi de la patience
J’ai hâte de voir le résultat sur l’endroit ! Rigolo... on dirait des petits bateaux ! Je découvre la colle néoprène ! Sympa le plioir et... efficace !
C’est parti... j’emballe ! Hop ! Hop ! Hop ! C’est magique ! Ne vous inquiétez pas...j’arrive ! Hop ! Hop ! Hop ! Pour moi aussi ça marche !
La frénésie de la dernière ligne droite ! Facile et sympa le coup de la guirlande ! Rouge pour les filles, bleu pour les garçons 4 heures de BONHEUR... partagé !
Découpe du plan après palabres et réflexions... Le volume prendre très vite forme ! Et ça tient debout ! Quelle satisfaction déjà !
Passons à l'habillage. Il faut aussi penser aux tiroirs pour un meuble à tiroirs ! Skivertex croco rouge et marron... quelle classe ! Vous avez dit... Carton, mais où est il ?
Quel look pour les devants de... tiroirs !!! Et ça glisse à merveille! La dernière ligne approche! Admirez! Et venez nous retrouver pour en faire de même ! Quand je crée... j'AIME !!!
Pour une après midi de stage kayoko est montée à paris pour réaliser « isocaèdre » la boule lumineuse de mon 3ème livre « cartonnage et luminaires »
Tout est prêt pour l'arrivée de Kayoko. 1, 2, 3 c'est parti !
Découper, évider, poncer, coller, tracer?.
Dedans, dehors, que du temps à gagner... pas de temps à perdre pour se faire plaisir !
Et voilà le tour est joué et l' «isocaèdre » réalisé en moins de 4 heures... bravo à Kayoko.
Sophie la première de mes éléves m'avoir poussée sur le registre des sacs à main! Toujours concentré et motivée Sophie ...trace !
Avec précision ! Dis donc j'avance super bien ! Et les emballages de corn flakes pour la doublure
Génial le résultat : on dirait ... un vrai ! Il va bien aussi avec ta jupe Un jour pour toi ... un jour pour moi ! c'est ça l'amitié au cours de CARTONNAGE!
Dites donc les filles vous en pensez quoi de ma folie de la brodeuse ? Super dis donc tu as bien travaillé ! Ok alors je continue
Les petites roses du couvercle sont enfin brodées ! Plus de temps a perdre c'est le dernier cours Plus de temps a perdre c'est le dernier cours
Ouf j'arrive au bout ! Pas mal le résultat
Et en plus ça ferme !